Manuel de vol Concorde 001

En ce 2 mars nous fêtons les cinquante ans du premier vol de Concorde.


Ce défi et cette prouesse technologique, aujourd’hui encore inégalés, ont marqué l’histoire aéronautique et justifient à n’en pas douter tous les articles, chroniques, numéros spéciaux, ouvrages, émissions, documentaires et manifestations qui leur seront consacrés dans les jours à venir et au cours de l’année.

Pour commémorer cet anniversaire voici un souvenir en relation directe avec l’événement, un document probablement exceptionnel pour nombre de passionnés puisque, sauf erreur, il n’a jamais été mis en vente, pas même lors des grandes ventes aux enchères Concorde de 2003. Il s’agit du manuel de vol de Concorde 001 – F-WTSS.

 

Qu’envisager de mieux que le manuel de vol du prototype pour fêter le premier vol de Concorde ?

C’est bien cet exceptionnel document, un gros classeur gris d’apparence austère portant sur sa tranche la double désignation « Concorde / Manuel de vol / Avion 1/ volume » et « Concorde, manuel de l’équipage, prototype 001 » qu’il vous est proposé d’acquérir.

Le document en lui-même ne nécessite pas de grands développements pour sa présentation. Il est d’un contenu très classique et invariable (textes et schémas relatifs aux commandes, instruments, cellule, procédures, phases de vol, etc.), étant précisé que l’ouvrage qui vous sera proposé est :
- en très bon / excellent état et complet,
- rédigé en français (seules les légendes des schémas son également en anglais),
- composé de pages dont les plus anciennes sont datées d’avant le premier vol, novembre 1968, ses dernières mises à jour étant de février 1971.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer au magasin pour consulter le manuel voici, en complément du sommaire, quelques extraits choisis de ce classeur qui comporte de très nombreuses pages. Pour toute question n’hésitez pas à contacter le magasin (contact@comptoir-aviation.com).

« Concorde, manuel de l’équipage, prototype 001 » - Prix de vente : 6.500 €

 _____________ 

 

Focus suivant    -     Retour à l'accueil     -     Focus précédent