Une machine emblématique en série limitée

C’est un oiseau qui a sillonné nos cieux français durant des années et que nombre d’entre nous ont eu l’occasion de voir et de photographier, de près ou de loin, en campagne, en bord de mer ou encore à la montagne. Vous présenter cette maquette est un peu exceptionnel puisque ce n’est pas le type d’article usuellement proposé par le Comptoir de l’Aviation. Mais c’est une très jolie pièce et, comme ce fût le cas par le passé pour les miniatures du Constellation et du DC-7 Air France, sa qualité et sa décoration méritent l’intérêt.

Il faut dire que la pièce à de nombreux atouts pour séduire, à commencer par son échelle qui est le 1/43 ème, ce qui lui donne de jolies dimensions. Il y a ensuite sa présentation sous coffret en plastique, ce qui permettra aux plus précautionneux de l’exposer, certes sans ses pales, mais à l’abri de la poussière.

La maquette, qui est réalisée en résine et en métal photo découpé, bénéficie d’un niveau de détail assez fin très appréciable à cette échelle (grille, accessoires du treuil, antennes, feux de position, etc.). Le cockpit est bien naturellement aménagé et -c’est certainement la seule critique qui pourrait être formulée- on peut regretter la représentation légèrement surdimensionnée des poignées blanches des deux manches.

 

Ainsi que la présentation le suggère les pales sont amovibles et noires. Sont également amovibles et fournis les skis blancs qui peuvent être installés pour la représentation classique des machines de secours en montagne. Pales et skis supporteront un léger point de colle pour être maintenus en place durablement (simple avis).

C’est une très jolie et fine maquette qui n’a été produite qu’à 350 exemplaires et qui est malgré tout proposée à un prix raisonnable. De fait, comme c’est aujourd’hui le cas pour le Constellation et de DC-7 Air France précédemment cités, sa disponibilité est temporaire et la maquette pourrait rapidement disparaitre du marché des productions pour rejoindre celui des pièces de collections.

Une chose est sûre, ceux qui aimaient l’Alouette III de la sécurité civile éprouveront un réel plaisir à contempler cette jolie reproduction. A noter que cette maquette est également disponible en version militaire.

 

Sud Aviation / Aérospatiale Alouette III, maquette en résine à l'échelle 1/43eme
(long.24 cm, 30 cm avec rotor principal) - Prix : 130 €
Cette maquette vous intéresse ? Reservez-là : 
demande de réservation

______________ 

 

Focus suivant    -     Retour à l'accueil     -     Focus précédent