Collection ou décoration, à vous de choisir !

Voici une pièce de choix qui peut soit être conservée en l’état, soit être travaillée pour constituer un bel élément décoratif. Elle provient d’un avion assez représentatif des « Century Series Figthers » puisqu’il s’agit d’une partie de l’arête dorsale d’un Republic F-100 Super Sabre. 

Pour les amateurs de pièces il va sans dire que celle-ci se doit de rester en l’état, non seulement parce qu’elle est telle qu’elle a volé, mais surtout parce qu’elle est en bon état et encore recouverte à plus 90 % de sa peinture d’origine.

 

Elle n’est toutefois pas issue d’un avion qui a volé sous la cocarde, puisque les versions utilisées dans l’Armée de l’Air française ne comportaient ni antenne, ni feu stroboscopique à cet emplacement.

Dans la mesure où l’USAF a procédé au retrait progressif de cet avion dès 1970 et compte tenu du fait que les derniers exemplaires volant au sein d’une force armée ont été retirés au tout début des années 80, autant dire que la pièce est une véritable relique. De plus, elle provient d’un avion qui a marqué son temps et que l’on ne peut évoquer sans avoir à l’esprit les très nombreuses images de la machine et de ses hommes, réalisées lors de son engagement durant la guerre du Vietnam.

Pour autant, cela n’empêchera pas les plus audacieux de se lancer dans son décapage et son polissage, voire de l’électrifier pour redonner vie au feu stroboscopique* et, pourquoi pas, de la transformer en applique; mais il leur faudra pour cela un peu de place sur le mur.

* Il existe dans le commerce des ampoules permettant de simuler les feux à éclat.

 

Pièce dorsale de Republic F-100 Super Sabre (long.83 cm, larg. 36 cm, hauteur antenne comprise 36 cm) - Prix : 450 €
Cette pièce vous vous intéresse ? Reservez-là : 
demande de réservation

______________ 

 

Focus suivant    -     Retour à l'accueil     -     Focus précédent